Concept

Nos ateliers s'adressent à des enfants entre 5 et 14 ans (voir précisions suivant les ateliers). Nous y proposons des activités en lien avec les fêtes annuelles, les saisons et ce qui se passe dans la nature qui nous entoure.

Pour la partie créative, nous utilisons en grande partie des matériaux naturels récoltés par nos soins.

Notre objectif est de sensibiliser à l'environnement.

Notre philosophie

  • Le développement du lien avec la nature à travers les thèmes abordés en rapport avec les saisons et les fêtes annuelles

 

  • Le plaisir de l'activité manuelle et créatrice

 

  • Le développement de la conscience que l'on peut créer et s'amuser sans consommer, à travers des créations avec des matériaux naturels

 

  • Le développement des images et de la créativité intérieure à travers le moment de conte durant l'accueil

 

  • Le développement du lien entre les enfants à travers des activités communes, ainsi qu'en favorisant l'entraide des enfants

 

  • Le respect du rythme individuel à travers l'accompagnement personnalisé dans l'activité

Règlement

Assurances & responsabilités

L’assurance RC ainsi que l’assurance accident sont de la responsabilité des parents. Les parents doivent donc être en possession d’une assurance RC et les enfants doivent être assurés personnellement contre les accidents. Veuillez, s’il vous plaît, vérifier que votre enfant possède bien une couverture adéquate pour participer aux ateliers et sorties en forêt organisés par La Maison près du Bois.

En cas d’urgence et dans l’impossibilité d’atteindre les parents, l’animatrice prend toutes les dispositions qui s’imposent. Les frais inhérents à cette urgence sont supportés par les parents.

La Maison près du Bois décline toute responsabilité en cas de perte ou d’endommagement de matériel personnel.

 

 

Les vêtements

Nous demandons que l'enfant porte des habits qu'il puisse salir. Il est important qu'il soit vêtu de manière adéquate en fonction de l’atelier, de la météo et de la saison.

Pour les sorties en forêt nous conseillons : de bonnes chaussures de marche, un T-shirt à longues manches et des pantalons, même en été, afin qu’il ne soit pas dérangé par les ronces ou piqûres d’insectes. Les chaussettes longues sont pratiques pour y glisser les pantalons.

La Maison près du Bois ne saurait être tenue responsable de la dégradation des vêtements de l'enfant.

 

 

Sécurité et maladies

Nous vous recommandons après chaque retour de la forêt, d’examiner avec soin le corps de votre enfant, afin de pouvoir agir en cas de piqûre de tique. La Maison près du Bois décline toute responsabilité en cas de morsure de tiques.

 

La trousse d'urgence à disposition par la Maison près du Bois contient : une pince à épiler, un désinfectant, un thermomètre (prise axillaire), du Dafalgan, de l'Arnica, de l'Euceta, des sparadraps et des bandages. Les parents qui ne désirent pas que l'un ou l'autre de ces éléments soient employés pour leur enfant doivent le signaler.

 

Merci de nous avertir en cas de problème de santé afin que nous puissions plus efficacement aider votre enfant en cas de besoin (allergies, asthme, etc.).

Partenaires
sensibilisation à l'environnement
Réseaux sociaux
  • Facebook Social Icône
  • Icône social Instagram
Contactez-nous!

 

Infos:

​021 601 44 06

inscriptions: maisonpresdubois@gmail.com

​​​

© 2018 by ECO THUNDER. Proudly created with Wix.com

webmaster: Joana Ricou